Quelle est la mise de fonds minimale pour l’achat d’une propriété?

dimanche 15 juillet 2018

Quelle est la mise de fonds minimale pour l’achat d’une propriété?

Pour l’achat d’une copropriété, d’une maison ou d’un duplex dont la valeur ne dépasse pas 500 000 $, vous devez fournir un minimum de 5 % de comptant pour accéder à l’achat. Si la valeur du bien se situe entre 500 000 $ et 999 999 $ alors la mise de fonds sera de 5% sur la première tranche de 500 000 $ et 10 % sur la tranche dépassant  500 000 $. Si la valeur du bien dépasse 1 000 000 $, la mise de fonds est de 20% du prix d'achat. Vous devez évidemment avoir l’intention d’habiter cette propriété.

Pour un triplex ou un quadruplex avec un propriétaire qui occupe les lieux, vous devez fournir 10 % du montant en comptant. Pour un immeuble de cinq logements ou plus, la mise de fonds est de 15 %. Cette propriété devra également être assurée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Si vous achetez un immeuble d'un à quatre logements, mais que vous n’y habitez pas, vous devrez absolument fournir 20 % du prix de vente.

Inscrivez-vous à notre infolettre « Plani-Info » afin de ne rien manquer de notre blogue! N'hésitez pas à partager cet article à vos amis, collègues et famille qui pourraient en avoir besoin.

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt Hypothèques – agence hypothécaire, qui s’en réservent tous les droi